Passer au contenu principal

L’Étude Borel & Barbey est très heureuse d’annoncer la nomination en tant qu’Associés, de Me Julia Henninger et Me Clément Bouvier, à compter du 1er janvier 2026. Il se sont tous deux distingués par leur expertise, leur engagement et leur contribution au développement de notre Étude.

Julia Henninger conseille une clientèle privée, suisse et internationale, en matière de planification successorale et matrimoniale. Elle intervient notamment dans le cadre de transmissions d’entreprises, pour la rédaction de contrats de mariage, de testaments et de pactes successoraux, ainsi que dans l’établissement de fondations caritatives et de trusts. Elle représente ses clients dans des conflits successoraux, souvent multi-juridictionnels, tant lors de négociations que devant les tribunaux suisses. Sa pratique inclut également l’accompagnement des différents intervenants dans une succession (héritiers, exécuteurs testamentaires, family offices, etc.) pour l’administration et la liquidation de successions complexes.

Clément Bouvier conseille une clientèle privée et institutionnelle en droit des affaires, avec un accent particulier sur le droit des sociétés, le droit des contrats, les fusions et acquisitions (M&A) ainsi que les restructurations. Il assiste également des institutions financières suisses et étrangères ainsi qu’un large éventail d’emprunteurs dans des opérations de financement, notamment des financements adossés à des actifs traditionnels ou non traditionnels, des émissions obligataires et des prêts syndiqués. En tant que TEP, sa pratique s’étend en outre à la planification patrimoniale et successorale, aux trusts et fondations, au droit international privé ainsi qu’à la gouvernance familiale.