L'Étude

DE 1907 À NOS JOURS

Borel & Barbey bénéficie de l’importante expérience accumulée des avocats qui ont contribué à son histoire. L’Etude a le privilège d’assister, depuis plus d’un siècle, une clientèle privée et institutionnelle de premier ordre.

Fondée en 1907 par Eugène Borel et Paul Lachenal, l’étude a su s’adapter aux exigences de ses clients, dans des contextes nationaux et internationaux en perpétuels mouvements. Elle est aujourd’hui hautement spécialisée dans les domaines d’activités qu’elle couvre, tout en gardant une même approche de conseil personnalisé et pragmatique.

Borel & Barbey a su se réinventer au fil des décennies tout en préservant ses valeurs et sa culture de la profession.

DE 1907 À NOS JOURS
Timeline

1907 – Fondation

Paul Lachenal et Eugène Borel s’associent et fondent l'Etude.

1924 – Héritage

Alfred Borel rejoint son oncle au sein de l'Etude et devient associé.

1946 – Proximité

L’Etude s’installe à la rue du Rhône et y restera jusqu’en 1988. Elle change ensuite de locaux et s’installe à son adresse actuelle, rue de Jargonnant.

1952 – Continuité

Après une collaboration débutée en 1936 et entrecoupée par la Deuxième Guerre Mondiale, Gustave Barbey devient à son tour associé de l'Etude qui portera son nom.

1963 – Ouverture

Pierre de Charmant devient associé de l’Etude et apporte une expertise et une culture juridique internationales qui ouvrira de nouveaux horizons à l'Étude notamment en droit des affaires.

Aujourd'hui – Croissance

Borel & Barbey a la chance de compter aujourd’hui une centaine de professionnels, dont une quarantaine d’avocats, conseils et juristes couvrant l’ensemble des domaines du droit.

À votre écoute depuis 1907

Depuis sa création il y a plus d’un siècle, Borel & Barbey a constamment évolué et grandi, en s’associant à de nouveaux talents.

 

Forte de cette expérience, elle offre aujourd’hui un des services juridiques pointus, dans tous les domaines du droit, à une clientèle exigeante composée de sociétés et clients privés, tant en Suisse qu’à l’étranger.

 

Borel & Barbey favorise une approche focalisée sur des solutions et se distingue par son pragmatisme et son efficacité dans des situations complexes.

 

Notre pluridisciplinarité nous permet de saisir toutes les implications légales de problématiques requérant l’intervention de divers spécialistes.

 

Nous nous appuyons sur l’expertise de nos associés les plus expérimentés et sur le dynamisme et les compétences de nos nouveaux talents. Cette association nous permet d’offrir des prestations de services juridiques de tout premier ordre.