La banque italienne Fideuram – Intesa Sanpaolo Private Banking (Fideuram) a finalisé la vente d’une participation de 51 % dans Asteria Investment Managers (Asteria), une société suisse de gestion d’investissements à impact social basée à Genève, à Man Group Holdings Limited (Man Group), une société mondiale de gestion de placements basée au Royaume-Uni.
Asteria, désormais une coentreprise entre Fideuram et Man Group, se concentrera sur les stratégies d’investissement alternatives et à long terme axées sur la technologie, en combinant l’expertise de Fideuram en matière de banque privée, son réseau de conseillers financiers et sa clientèle, avec l’expertise de Man Group et son large portefeuille de solutions sur mesure, ainsi que les solides capacités de gestion de placements de Man Group et d’Asteria.
BOREL & BARBEY est intervenu comme conseiller juridique suisse de Fideuram. L’équipe était dirigée par Luca Bozzo, Marc Freymond, Audrey Payot (Corporate) et Vincent Berger (Fiscal), aux côtés des avocats de l’Étude italienne Pedersoli.
Man Group était représenté par l’Étude d’avocats londonienne Herbert Smith Freehills et par Kellerhals Carrard en Suisse.