NEWSROOM

Dynamique

Borel & Barbey participe à l’actualité juridique notamment en contribuant régulièrement à la littérature spécialisée, en prenant part à des conférences ou encore en s’impliquant dans le monde académique.

Cette section fournit un aperçu de l’actualité juridique en lien avec Borel & Barbey, particulièrement sur les récentes affaires de l’étude, les conférences et les publications.

18 FéVRIER, 2021

Droit de l'art et des biens culturels

La fascination que suscitent les oeuvres d’art et les biens culturels fait d’eux des objets qui soulèvent des questions juridiques complexes. Leur protection fait appel à des règles de domaines les plus divers du droit national, international et européen. Par ailleurs, les oeuvres d’art et les biens culturels posent des défis juridiques s’agissant de leur création, découverte, acquisition, vente, prêt, donation, destruction et perte.

Ce nouvel ouvrage d’Anne Laure Bandle et de Marc-André Renold, publié aux éditions Helbing Lichtenhahn Verlag, traite des nombreuses facettes de l’art et des biens culturels sous l’angle du droit. Il couvre notamment la protection de biens culturels en temps de paix et en temps de guerre, les biens spoliés et biens coloniaux, la vente et l’attribution d’objets d’art, le devoir de diligence des marchands d’art et des musées, le droit d’auteur, la philanthropie culturelle et la résolution des litiges.

18 FéVRIER, 2021
09 AOûT 2023

Vente de Yucca Solutions SA et de sa société mère YUCCA SA au groupe français Scalian

Le groupe français Scalian acquiert 100% de Yucca Solutions SA et de sa société mère YUCCA SA, entités suisses actives à l’international dans le domaine du développement et de la maintenance informatique. Borel & Barbey a conseillé les vendeurs de YUCCA SA dans le cadre de cette transaction. L’équipe était composée de Nicolas Killen et…

LIRE LA SUITE

21 JUILLET 2023

Acquisition de eb-Qual SA par Swiss Expert Group SA

Swiss Expert Group SA renforce ses services et poursuit sa croissance en Suisse par l’acquisition de la société eb-Qual SA à Fribourg. Borel & Barbey a conseillé Swiss Expert Group SA pour cette acquisition. L’opération a été menée par Mes Pierre Turrettini et Raoul de Montpellier.