Au sein de la place financière suisse, nos experts de droits bancaire et financier ont une expérience reconnue en matière de conseil aux banques, établissements financiers et autres prestataires de services financiers concernant les aspects règlementaires et contractuels de leurs activités.
Outre les demandes d’autorisations auprès de l’Autorité de Surveillance des marchés financiers FINMA, nous assistons nos clients dans leurs rapports avec ce régulateur ou les organismes de surveillance.
Nous travaillons avec de nombreux créanciers de premier plan, tels que des banques, des émetteurs, des investisseurs et fonds de private equity pour les aider à réaliser des opérations de financement ou d’émission au niveau international. Que vous prêtiez ou empruntiez, nous nous distinguons par nos connaissances techniques et notre expérience, ainsi que par notre jugement éclairé basé sur nos précédents mandats pour tout type de client, y compris les plus actifs sur le marché.
Notre activité couvre tous les aspects de la structuration du capital et de la réglementation financière, y compris l’acquisition et le financement d’actifs et d’investissements, les questions de restructuration et d’insolvabilité et les litiges complexes (y compris la fraude et le recouvrement d’actifs transfrontaliers).
Compte tenu de notre expérience dans le conseil aux prestataires de services financiers, nous sommes également à même de conseiller la clientèle privée fortunée, qui historiquement a constitué l’ossature de la clientèle de l’Étude. Nous sommes particulièrement bien placés pour aider au financement de l’immobilier et de l’art.
Notre équipe travaille en français, anglais, italien, espagnol, portugais, allemand, russe, suédois et en norvégien.